Me raccorder à l'assainissement

Vous faites construire votre maison ? Si votre logement se situe dans une zone d’assainissement collectif, vous devez le raccorder au réseau public d’évacuation des eaux usées.

Quand et pour quelles raisons faire une demande de raccordement au réseau d’assainissement collectif ?

  • Vous faites construire votre maison : si votre logement se situe dans une zone d’assainissement collectif, vous devez le raccorder au réseau public d’évacuation des eaux usées.
  • Votre commune met en place un réseau d’assainissement dans votre rue : votre logement devra y être obligatoirement raccordé dans les deux ans. Voici toutes les étapes pour réaliser vos travaux.

Qui fait quoi pour le raccordement au réseau public de collecte des eaux usées ?

 En domaine public

Nous réalisons les travaux de branchement partant du collecteur public des eaux usées jusqu'au regard de visite posé en limite de propriété.

 En domaine privé

Vous faites réaliser par l'entreprise de votre choix le branchement depuis votre habitation jusqu'au regard de visite.

Obtenir une estimation

Les étapes à suivre

1. Votre demande de raccordement

S'il s'agit d’une extension du réseau d’assainissement collectif, vous n’avez généralement aucune demande à faire car la collectivité exécute d’office les travaux de branchement situés sous la voie publique.

Si vous faites construire, vous pouvez faire votre demande de raccordement directement auprès de notre Service client.

Un technicien établira un devis de branchement qu’il vous enverra ou vous remettra s’il se déplace chez vous. Ce devis est estimatif et calculé au jour de son établissement en application de la tarification publique prévue dans le cadre du contrat conclu avec la commune.

Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de préparer les documents suivants à nous envoyer ou à remettre au technicien :

  • la copie du permis de construire ou de l’acte de propriété ;
  • le plan cadastral de la parcelle concernée et son numéro ;
  • le plan de masse (échelle 1/200) sur lequel figurent votre habitation et l’emplacement souhaité de votre regard.

À réception de votre devis signé et de votre chèque d’acompte, vous recevrez un courrier vous indiquant la date prévisionnelle de début des travaux. Cette date est fixée sous réserve de l’obtention des autorisations administratives et municipales.

Nous mettons en place le système d’évacuation des eaux usées qui va de la canalisation publique jusqu’à la limite de votre propriété.

Votre
avis